TIPS

Tamashii 2013

© chogoking
Un stand efficace.

Je profite d'un passage au Japan Expo 2013 pour passer voir les gens de chez Cosmic Group qui s'occupent du stand Tamashii. Et là, c'est la grosse surprise : même eux n'avaient pas prévu que le prototype du GX-63 General Franky serait sur le stand.
Les puristes ont déjà banni ce robot de la gamme Soul of Chogokin pretextant qu'il n'a rien d'un Super Robot et que d'autres modèles bien plus anciens méritent leur place avant tout (Trider G7, SRX, Voltron...).

Oui mais voilà, il est là et impressionne par sa taille. Ses fines jambes sont complètement diecast pour lui donner de l'aplomb,
le reste est en plastique, mise à part les articulations des épaules (clavicules ingénueuses) et les biceps.
Il se sépare et se transforme en 2 véhicules : un tank et une moto -> allez faire un tour sur la galerie officielle du Tamashii.

Le GX-62 Danguard Ace était aussi exposé à quelques jours de sa sortie : il est petit mais très bien réalisé et prouve que Bandai en a pas fini de rendre hommage au classiques à travers la ligne Soul of Chogokin. Je vous laisse découvrir les quelques photos que j'ai pu prendre (dont les SRC Grendizer et Shin Getter 1).

 
 


 
 





 

 

x 0